 | L'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France 1967, est surtout connu par sa carrière d'entraîneur à Lyon, St Etienne, Caen, Bastia, Toulouse et surtout à Montpellier, de La Paillade à HSC avec son ami Loulou Nicollin. Il a également dirigé plusieurs sélections africaines.
C'est déjà en provenance de l'ancien club de Montpellier (SOM) que Robert avait posé ses valises dans la cité des Forges pendant deux saisons (1972 à 1974) pour apporter son expérience au milieu de terrain gueugnonnais et compenser le départ de JC BERTHOMMIER à Strasbourg.
Auteur de deux saisons pleines comme demi-défensif ou libéro à une période où le FCG dû cravacher pour assurer son maintien en D2.
Les jeunes du Centre d'Apprentissage de l'époque se souviennent de lui comme moniteur sportif pendant leurs séances hebdos.
Au terme d'une difficile saison 1973-74, au cours de laquelle le FCG n'assura son maintien qu'au terme de la dernière journée, "Nounou" s'en alla à Orléans pour y débuter sa carrière d'entraîneur en Honneur régionale, mais est toujours resté en contact avec quelques uns de ses anciens équipiers, participant à l'occasion aux rassemblements de l'Amicale des Anciens. (MCH) |
|