 | Formé au CSL Dijon, Patrick est sélectionné en Cadets de Bourgogne dans une équipe où figure entre autres le gueugnonnais Frédéric CHARLES et les futurs pros CHAUSSIN (Monaco) et CHARLES (Auxerre).
En 1976, il rejoint la JGA Nevers, pour y faire ses débuts en D3 au poste d’arrière latéral et rencontrer à l’occasion la réserve du FCG.
C’est en 1979 qu’il arrive sur les bords de l’Arroux, recruté en tant qu’attaquant pour seconder Jean Michel FERRIERE à la pointe de l’attaque forgeronne.
Un changement brutal et une adaptation difficile au sein du onze champion sortant dont le début de saison s’avère très délicat après les départs de François BLIN, Alain CHAUSSIN et du goléador Antoine TRIVINO.
D’abord titulaire puis remplaçant, malgré toute sa hargne, il est une des victimes des mauvais résultats et évoluera essentiellement pour la suite de la saison en D3 dans un championnat qui lui permet de mieux faire apprécier ses qualités athlétiques.
C'est un avant centre qui ouvre des brèches pour ses partenaires car il bouge énormément sur tout le front de l’attaque. Sa technique moyenne est compensée par un cœur énorme, une détermination exemplaire, et sa seconde saison est nettement plus performante avec 31 participations aux 34 matchs de D2.
Évoluant le plus souvent à un poste d’ailier, il inscrit 8 buts et termine meilleur buteur avec Vincent STROPOLI.
Mais son aventure gueugnonnaise va s'arrêter là car saisissant une opportunité professionnelle, il fait le choix de retourner dans la Nièvre pour y terminer sa carrière de joueur à Nevers avant de devenir éducateur puis entraîneur dans ce même club.
Son fils Florian a fréquenté le centre de formation des Jeunes Footballeurs 'René Fiévet" avant d’évoluer en CFA2 avec notre équipe B et de faire deux apparitions en D2 lors de la saison 1998-99.(MCH)
|
|