RSS
 

Gotha des Joueurs de la Formation et Réservistes

Retour à la liste

SABY Michel

Formé à l'AS St Etienne, Michel participe à la campagne Gambardella 1963 qui abouti au premier trophée des juniors stéphanois dans cette épreuve. En défense centrale, aux côtés du futur international Farizon, il est l'un des éléments les plus en vue de la finale gagné 3-0 contre l'UASG Paris.
Approché par l'entraîneur forgeron René VERNIER qui l'a connu à l'ASSE, il effectue un match d'essai satisfaisant à Mulhouse et signe Au FCG. Malheureusement lors de son second match amical contre Sanvignes, il est sérieusement blessé à l'oreille en contrant une frappe violente (éclatement du tympan) de l'ex gueugnonnais RATAJSKI. Cette blessure délicate lui vaudra trois mois d'arrêt.
Il joue la seconde partie de championnat avec l'équipe réserve et est retenu en équipe de Bourgogne juniors avec notamment le dijonnais, futur forgeron Noël GUÉNOT.
Fin mars 64, VERNIER le convoque en équipe première pour suppléer JUDALET, lors d'un match capital pour le maintien à Thiers qui se soldera par une victoire 2-0.
A l'issue du championnat, Il évoluera encore une fois dans le team fanion lors d'un match amical contre les pros de St Etienne, occasion pour le FCG de mettre à l'essai BIELICKI et COELHO qui rejoindront le FCG la saison suivante.
Michel quitte Gueugnon en juillet 1964 pour effectuer pendant 18 mois son service militaire à Bourg en Bresse avec ses ex-équipiers stéphanois Beretta et H. Revelli.
Il met dès lors le football entre parenthèses pour se préoccuper de son avenir professionnel qui le conduira à Framatome Lyon où il effectuera sa carrière comme dessinateur industriel.(MCh)
 
Commentaires:
Vainqueur de la Coupe Gambardella 1963 avec l'AS St Etienne.
Sélectionné Juniors de Bourgogne.
1 match en CFA le 29/03/1964 à Thiers (2-0)
Date de naissance :10/04/1945
Lieu de naissance :St Etienne
Poste :Milieu