RSS
 

Gotha des Joueurs « Équipe Fanion »

Retour à la liste

TRAÏNI Vincent

"j'arrête là, ma remontée dans le temps, où grâce à toi, j'ai rajeuni d'un demi-siècle..." voilà comment Vincent a clôturé son message, lorsque je l'ai contacté, dernièrement, pour compléter sa fiche joueur ! Là ! j'étais plutôt fier de moi, car c'est tout à fait l'objectif des retrouvailles de l'Amicale des Anciens .. de pouvoir revivre des bons moments, seulement en en parlant autour d'une bonne table !
Vincent est issu de l'école de foot de Chizeuil ou il a remonté toutes les équipes du Club, avec, ensuite un cheminement de carrière très chargé, qui l'aura conduit de Montceau à Monaco en 1959. Il jouera une dizaine de matchs en D1, sous contrat de stagiaire. Le service militaire va l'arracher en pleine saison, du milieu professionnel ou il devra passer 28 mois sous les drapeaux ... Muté pour un temps, à Rennes, il participe avec le 3ème RCT au championnat de France Militaire 1960. Dans le même temps, il signe (après accord de l'AS Monaco ) et joue au FC Nantes, sous l'aire José Arribas, la coupe ODORICO (compétition régionale de l'époque, qui oppose les clubs de D1 de l'Ouest dans un tournoi). Coupe qu'il perdra en finale avec le FCN contre Le Havre, puis ... direction l'Algérie cette fois ou les rangers de parachutiste remplaceront les crampons moulés. A son retour, Vincent aura du mal à se repositionner .. soit Nantes, soit Monaco ?? finalement, c'est au FC Gueugnon qu'il posera sa valise sous les conseils de Louis Bénitez. Il travaillera au bureau d'études des travaux neufs aux Forges pendant son séjour en pays charollais de 2 saisons. Titiller par Menton en CFA, c'est finalement au Lavandou qu'il poursuit sa carrière. Il y raccrochera les crampons à 36 ans en travaillant, par là même, aux services techniques de la ville.
Il s'installera définitivement au bord de la mer, et se lancera dans le tennis, de joueur émérite et classé, il deviendra éducateurs et même responsable du Club de tennis du Lavandou.
Maintenant, il reste un spectateurs assidus du foot mais aussi d'autres sports. Il a souvent l'occasion, grâce à l'activité professionnelle de son fils, d'aller voir le Barca, joué le plus beau football actuel, dans son antre du Camp Nou, c'est là où il se régale !! (MBE)
 
Commentaires:
Vainqueur du concours du jeune footballeur niveau ligue Bourgogne Franche Comté. Ne pourra pas défendre sa chance à Paris ! Vincent n'a pas pu être accompagné à la finale nationale.
Finaliste championnat de France militaire 1960 avec le 3ème RCT de Rennes.
Atteint les 64ème de coupe de France avec Le Lavandou contre l'AS.Cannes (D2)
Date de Naissance :31/03/1939
Lieu de naissance :CHIZEUIL (71) près de CHALMOUX.
Poste :Attaquant
Palmares :Professionnel à l'AS Monaco
8 buts au cours de la saison 1962-63 (CFA groupe Sud-Est)
Saison :1955-1958 équipes de jeunes de Chizeuil et joue en équipe PH en étant toujours junior
1957-58 : passage de 6 mois à FC Montceau avec l'entraîneur Camille Cottin
1958-59 : AS MONACO avec Lucien Leduc
1959-1961 : Militaire à Rennes puis Algérie
1960 : FC Nantes vainqueur de la coupe Odorico avec José Arribas
1961-1963 : FC Gueugnon
12/1963 : Le Lavandou (accession DH)
 
Image: