RSS
 

Gotha des Joueurs « Équipe Fanion »

Retour à la liste

ADELE Bernard (†)

Premier joueur de couleur, avec son compère Hilaire DELIN, à évoluer au FC Gueugnon. C'est Raymond BAILLET qui apprend qu'un bon joueur de la Martinique évolue dans le sud, à La Ciotat, et missionne Georges MARCHANDIAU sur place avec l'objectif de le faire signer au Club ! Bernard répondra favorablement .. mais à une condition, que le club accepte aussi d'engager son meilleur ami qui joue avec lui : à savoir Hilaire Delin.
Arrivé en début de saison 1963-64, il devra attendre la 7e journée pour être qualifié, comme son copain qui profita de l'occasion de sa première apparition pour réussir l'exploit de marquer 3 des 5 buts de la victoire contre Montluçon. Bernard attendra 15 jours de plus et un déplacement à Fontainebleau pour apparaître au milieu de terrain forgeron.
Les deux, excellents joueurs, feront les beaux jours du FCG pendant deux saisons. Reparti dans son ile natale Bernard continuera de jouer au sein des Aiglons du Lamentin avant de devenir dirigeant du club.
Depuis 1966, ils ont gardé la nostalgie du pays gueugnonnais et à chacun de leur voyage en métropole, ils effectuent un stage à Gueugnon ou ils sont restés amis avec Jean Claude et Claudette qui les hébergent et rendent visite à quelques autres familles également.(MBE)
Date de Naissance :11/02/1935
Décédé le 05/09/2021 LE LAMENTIN (Martinique)
Lieu de naissance :LE LAMENTIN (Martinique)
Poste :Défenseur
Saison :1963-1965 : FC GUEUGNON

30 matchs en équipe A (26 en CFA + 4 en Coupe de France)
Premier match le 17/11/63 à Fontainebleau (0-3)
Dernier match le 27/12/64 contre saint Dizier (0-1)