RSS
 

Gotha des Joueurs « Équipe Fanion »

Retour à la liste

LAURENT Lucien

Ce pur gueugnonnais de la rue de Bruxelles, que le milieu du foot avait baptisé « Faber », s’était révélé très jeune en terminant second de la finale régionale du concours du jeune footballeur.
Incorporé à l’équipe CFA par Henri BOITOUT en 1955, alors qu’il n’a pas encore 20 ans, sa progression sera toutefois fortement contrariée retardée par ses 18 mois de service militaire à Belfort puis la guerre d’Algérie.
C’est à son retour d’Algérie à l’automne 1958 qu’il deviendra pendant 4 saisons le demi-centre de l’équipe fanion sous les ordres de Gaby BRAUN puis Maryan BORKOWSKI.
Un différent d’ordre professionnel avec les dirigeants l’amènera à quitter les forges et le club pour la fonderie Peugeot à Sept Fons et un poste d’entraineur joueur à Dompierre sur Besbre (03), localité dans laquelle il résidera pendant plus de 50 ans.
A Dompierre, il guidera les premiers pas dans le football d’un certain Jean-Michel FERRIERE, qu’il recommandera par la suite aux dirigeants forgerons, avec la réussite que l’on sait …
Depuis le décès de son épouse en 2018, il s’est rapproché d’une de ses filles sur Yzeure.
Frère de Mado DAUVERGNE, autre figure locale du monde associatif, victime du virus Covid-19 en novembre 2020.
(MCH)
 
Commentaires:
2ème à la finale régionale du Concours du Jeune Footballeur (catégorie cadet) en 1953
Date de Naissance :26/02/1936
Lieu de naissance :GUEUGNON
Poste :Défenseur
Palmares :Champion de Bourgogne Junior 1955
- Saison 1956-57 : Champion de Bourgogne Honneur
Saison :Formé au FC GUEUGNON
1962-63 : Entraineur-Joueur Dompierre/Besbre (03)