 | Originaire de la Nièvre, mais arrivé de Lyon en 1949 après ses études, Renaud est rapidement utilisé par Lucien PERPÈRE en équipe première, mais ce n'est qu'à partir de la saison 1953-54, avec Henri BOITOUT, qu'il deviendra titulaire à un poste de milieu défensif.
Lors de la saison 1951-52 qui verra le FC GUEUGNON remporter son second titre de champion de France amateur, il participe à quelques matchs mais n'est retenu que comme remplaçant dans le groupe qui participe à la poule finale.
En 1956-57, à 30 ans, palliant l'absence de nombreux jeunes partis en Algérie, il s'impose comme l'un des piliers de l'équipe Honneur qui regagne sa place parmi les "grands amateurs".
Il rempilera encore une saison avec Gaby BRAUN, avant de prendre du recul avec l'équipe fanion, pour privilégier sa carrière professionnelle aux Forges, où il se verra confier la responsabilité du service commercial de l'atelier d'emboutissage.
Néanmoins toujours resté dans le giron du FCG comme dirigeant, il occupera le poste de président de la section football au début de "l'ère NOWO" de 1975 à 1978, et sera confronté à la première situation d'une possible accession du club en D1 au terme de la saison 1976-77 avant les barrages contre Rouen. (MCH) |
|