RSS
 

Gotha des Joueurs « Équipe Fanion »

Retour à la liste

HARALAMBOS Georges (†)

Après avoir suivi la classique filière jeunes de l’époque et remporté plusieurs titres dans sa catégorie d’âge (cadets en 1954, juniors en 1955) Georges dit « Jojo » pour les copains, dispute ses premiers matchs en équipe première en 1956.
C’est la saison de la relégation en Honneur, et face aux nombreuses absences générées par le conflit en Algérie, Henri BOITOUT, son formateur chez les jeunes, n’hésite pas à lui faire confiance. « Jojo » apparaîtra régulièrement aux avants-postes cette saison là et en scorant à plusieurs reprises, il contribue efficacement à la remontée en CFA.
Au retour des appelés d’Algérie, Jojo va évoluer la plupart du temps en équipe réserve, répondant néanmoins présent pour suppléer les titulaires que se soit sous les ordres de Maryan BORKOWKI ou de René VERNIER qui le titularisera plusieurs fois pour remplacer Pierre DOMBROWKI au cœur de l'hiver 1964.
Avec l'équipe B, il remporte le titre de promotion d’honneur en 1961 permettant l'accession en division Honneur puis celui de champion de Bourgogne Division Honneur (DH) en 1966 avec les frères THEVENET, les frères COGNARD, MAGISTRI, DUMONT, ou les jeunes DESSOLY, G BERTHOMMIER, BENENCHIA ...
Parallèlement c’est un moniteur très apprécié au sein de l’école de football du début des années 60.
Il quittera le FC Gueugnon à l’issue de la saison 1967-68 pour aller entraîner les divisionnaires du Donjon puis Etang/Arroux.
En dehors du football, sa carrière professionnelle se résumera aux Forges de Gueugnon, principalement au service maintenance.(MCH)

 
Commentaires:
Surnommé "Jojo"
Date de Naissance :11/12/1937
Décédé le 01/07/2018 à PARAY LE MONIAL
Lieu de naissance :GUEUGNON
Poste :Milieu
Palmares :Champion de Bourgogne Cadet en 1954, et Champion de Bourgogne Junior en 1955.
Saison :1947-1968 : FC GUEUGNON
1968-1970 : Le Donjon (Entr./Joueur)
1970-71 : Etang/Arroux (Entr./Joueur)
 
Image: