RSS
 

Gotha des Joueurs de l’Equipe Fanion

retour à la liste

MATHIEU Gérard

Natif du quartier de La Brierette, il fait ses débuts à l'Intrépide de Digoin avant d'évoluer à St Amand Montrond pendant sa période militaire à Bourges.
De retour sur les bords de la Loire, il est contacté par Henri BOITOUT, l'entraîneur en poste au FC Gueugnon, pour effectuer un essai.
Cet essai s'avère concluant et il signe une licence FCG en 1953, tout en étant embauché au dépôt St Denis (Bât Equip'Inox).
Sa première saison est délicate au milieu des anciens bien décidés à conserver leur place et les joueurs locaux formés au club.
Ce n'est qu'à partir de la saison 54/55 qu'il va apparaître plus régulièrement sur l'aile droite ou au centre de l'attaque forgeronne.
Le jour de Pâques, il a la satisfaction d'être aligné lors du match de gala face à la prestigieuse équipe de Reims et sa pléiade d'internationaux. Ce match lui permet d'être retenu en équipe de Bourgogne pour disputer la Coupe inter-ligues.
Lors de la saison 57/58, le nouvel entraîneur Gabriel BRAUN ne fait plus appel à lui, et suite accord de M. BAILLET qui lui assure son emploi aux Forges, il répond favorablement à la demande des dirigeants de l'Etoile Sportive Toulonnaise pour prendre en mains cette équipe en tant qu'entraîneur joueur. Au passage il emmène avec lui plusieurs joueurs qui n'entraient plus dans les plans de l'entraîneur forgeron : LAFORÊT, PETIT, FERREIRA.
Gérard réside toujours à Toulon/Arroux. (MCH)
Date de Naissance :11/11/1931
Lieu de naissance :Digoin (
Poste :Attaquant
Palmares :- Saison 1956-1957 : Champion de Bourgogne Honneur
Saison :Débuts à l'Intrépide de Digoin
1951-1953 : St Amand Montrond
1953-1958 : FC GUEUGNON
1958 : Etoile Sportive Toulon/Arroux (entraîneur-joueur)