RSS
 

Gotha des Joueurs de l’Equipe Fanion

retour à la liste

VILLETTE Lucien

Lucien dit « Lulu » gueugnonnais pur souche, né en 1929, a suivi la filière classique de l’école de foot du FCG pendant la guerre et l’après guerre.
Remarqué par son aisance technique dès son plus jeune âge, il évolue régulièrement dans les catégories supérieures, et remporte les titres de champion de Bourgogne cadets et juniors.
C’est l’entraineur tchèc Ferdinand FASCINEK qui l’intégre à l’équipe première et en fait un titulaire au poste d’intérieur droit de l’attaque forgeronne au cours de la saison 1948/1949. Très doué techniquement, il est cependant confronté à la richesse de l’effectif de l’époque à ce poste là, et sera par la suite moins utilisé par ses entraîneurs successifs que seront Lucien PERPERE et Henri BOITOUT. Il fera néanmoins des apparitions régulières en équipe A jusqu’en 1954, notamment en cours de saison 1951/52, année du second titre de champion de France Amateur, mais ne sera pas retenu dans le groupe qui participe à la phase finale.
Footballeur élégant, pur technicien, cet homme attachant savait allier rigueur et bonne humeur, comme par la suite dans son activité professionnelle.
Egalement passé par le Centre d’apprentissage des Forges, son CAP d’ajusteur en poche, il embauche à l’atelier mécanique des Forges (ajustage). Il intégrera par la suite l'atelier de laminage, et une fois les crampons raccrochés, il devient quelques temps plus tard, chef d'atelier et un des leaders du savoir-faire local en matière de laminage Sendzimir.
(MCH)

Date de Naissance :1929 - Décédé le 18 mars 2013
Poste :Attaquant
Palmares :- Saison 1951-1952 : Champion de France Amateur
Quelques matchs pendant le championnat CFA groupe EST; Ne participe pas à la poule finale
Saison :1944-1954 : FC GUEUGNON