RSS
 

Gotha des Dirigeants et Comité Directeur

Retour à la liste

BAUDIN Henri (†)

Henri BAUDIN à occupé le poste de trésorier du Club pendant près de 30 ans, puis au delà de sa retraite, restera bénévolement le conseillé financier et le garant des masses salariales des budgets jusqu'à 2005.
Il aura droit aux joies de la victoire de la Coupe de le Ligue en 2000.
Il fait partie des "Grands" dirigeants du FCG. Personnage incontournable de la vie du Club sous l'ère de René FIEVET et Raymond BAILLET, Henri BAUDIN veillera sur les dépenses et la maîtrise de l'équilibre financier du Club pendant de très nombreuses années, tout en donnant au FCG des moyens de lutter dans la cour des grands avec un statut d'abord "Amateur" puis plus tard "Promotionnel" avant de franchir le rubicond en 1988 avec le statut "Professionnel".
Toujours d'humeur égale ... plutôt "grognon" !! les Anciens comprendront, Henri était un personnage charmant qui méritait à être connu et découvert pour bien le percevoir. Le Club lui doit une grande partie de son image de rigueur et de sérieux. Il avait le rôle ingrat de maintenir le couvercle sur la marmite sans laisser déborder l'euphorie. (MBE)
Henri Baudin est décédé le 28 septembre 2008
Date de Naissance :13/05/1927
Décédé le 28/09/2008 à PARAY LE MONIAL (71)
Lieu de naissance :Gueugnon
Fonction :Trésorier
Période au FCG :1950-2005
 
Image: