RSS
 
Sélectionner une autre saison dans la liste

Saison 1944-1945 : Période de guerre

L’année de la libération. Aussitôt la fin du précédent championnat, bon nombre de joueurs prennent les armes ou s’engagent. La compétition se résume à un « critérium » réunissant les équipes du Pays Minier que les forgerons dominent largement.

Le 07 janvier 1945 est une des premières grandes dates de l’histoire du club. En ce dimanche froid et enneigé, nos représentants se rendent à St ETIENNE pour y affronter les pros de l’ASSE au titre des 32ème de finale de la Coupe de France. Menés 2 à 0 à la mi-temps, ils n’abdiquent pas et 3 buts de VAN DEN inscrits en dix minutes font un instant croire au miracle. Les équipiers de SNELLA finiront par l’emporter, mais les titres des journaux sont élogieux et traduisent bien la performance des jeunes forgerons

L’Espoir titre « GUEUGNON était de taille à éliminer St ETIENNE » et le Patriote « GUEUGNON a frôlé l’inconcevable victoire ». Ont participé à cette « expédition » en terre stéphanoise : Stan et Stéph OGIBA, A et R BADET, A et R CHURLET, PABLOS, BOROT, VAN DEN, SAROT, DIONDET.

 

Effectif

Debout :

Accroupis :

 

Parcours en Coupe de France

Date Lieu Tour Match Score
07/01/1945 St Etienne 1/32 St Etienne – FCG 4-3