RSS
 
Sélectionner une autre saison dans la liste

Saison 1973-1974 : Championnat de France D2 – Groupe B

14ème sur 18  –  10 victoires – 9 nuls – 15 défaites   –   Meilleur buteur : Noël GUENOT : 10 buts.
Affluence moyenne : 2101 spectateurs.

Le retour de JC BERTHOMMIER et les arrivées de CLOPIN formé à l’OL. et du buteur montcellien Antoine TRIVINO laissent entrevoir de belles promesses. Le départ est à la hauteur des espérances avec une 3ème place à l’issue de la 10ème journée tout en déployant un jeu spectaculaire avec une défense pratiquant la mise hors-jeu à la méthode de l’AJAX. Mais une sévère défaite à St GERMAIN (1-5) casse le ressort et il s’ensuit un passage à vide catastrophique (6 points en 18 matchs) qui conduit les forgerons à la dernière place à sept journées du terme du championnat ce, malgré les performances répétées du gardien de but DELACHET arrivé à la trêve. La cause semble perdue, quand un final éblouissant (5 victoires et 1 nul) et les bienfaits du bonus permettent au FCG de préserver sa place en DII, avec en point d’orgue un festival offensif à Jean Laville (5-0) face à une équipe sétoise mal remis d’une nuit très festive.

? Christian Delachet, en provenance de l’AS.Monaco et pensionnaire du Bataillon de Joinville, rejoint les rangs du FC Gueugnon et joue son premier match officiel à Lapalisse pour le 6ème tour de la Coupe de France.

? Très bonne prestation en 32ème finale de la Coupe (1-3), à Roanne, face à une équipe stéphanoise en devenir et futur vainqueur de l’épreuve.

Effectif


Debout : E.Daniel – G.Duch – R.Nouzaret – A.Duda – A.Chaussin – JM. Devemy – Y.Perrin – G.Berthommier – N.Dut – JJ.Emorine

Accroupis : G.Perrin – M.Delblouwe – F.Barek – J.Duch – A.Trivino – JC.Berthommier – N.Guenot – Ch.Godot – D.Chassin


Résultats de la saison – Championnat de France D2 – Groupe B


Parcours en Coupe de France 

Date Lieu Tour Matchs Résultats
16/12/1973 Lapalisse 5ème Lapalisse (DH)  –  FCG (D2) 5-0
06/01/1974 Gueugnon 6ème FCG (D2)  –  Blénod (D3) 2-1
03/02/1974 Roanne 1/32 AS.St Etienne (D1) –  FCG (D2) 3-1